04.04.2019—07.04.2019
Grand Palais
Paris, FR
03.04.2019

Art Paris
Blaise Drummond

À l’occasion de Art Paris Art Fair 2019, la galerie Loevenbruck présente des oeuvres récentes et inédites de Blaise Drummond.

Inspirées par les archives photographiques du Black Mountain College, lieu d’expérimentation artistique et pédagogique mais également sociale et politique, fondé en 1933, Les oeuvres font écho à la dernière exposition de l’artiste « A History of Hope », présentée à la galerie Loevenbruck à Paris fin 2018. 

« Drummond a pour habitude de chercher les sujets de ses peintures dans l’histoire du modernisme historique, dont il transfère certaines des icônes dans un nouveau contexte : une nature harmonieuse et paisible. (…) Héritier dans une large mesure du Bauhaus, [le Black Mountain College] s’installa dans un site reculé de Caroline du Nord, en pleine nature sylvestre et montagneuse. Aussi avait-il tout pour intéresser les peintures de Drummond. », comme l’écrit Marjolaine Lévy dans le communiqué de l’exposition « A History of Hope ». 

 

Artiste anglais, né à Liverpool en 1967, Blaise Drummond qui vit et travaille en Irlande, est représenté par la galerie depuis 2002. Ses oeuvres ont notamment été exposées à la Fondation Le Corbusier, au Centre Culturel Irlandais ou au Musée Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon, et figurent dans de nombreuses collections privées et publiques, notamment le Fonds Municipal d’Art Contemporain de la ville de Paris, le Musée des beaux-arts de Nantes, l’Abbaye Sainte-Croix, Les Sables d’Olonne, France, le Fonds Cantonal d’Art Contemporain, Genève, Suisse, la Irish Museum of Modern Art Collection, Irlande ou le Kunstmuseen, Krefeld, Allemagne.