Group exhibition
Exposition collective
03.07.2017—24.09.2017
Rencontres d'Arles - Atelier des Forges
Arles, FR
Le spectre du surréalismeThe specter of surrealism Avec : With: Alina Szapocznikow
Curated by:
Commissariat :
Karolina Ziebinska-Lewandowska
Avec : Eleanor Antin, Hans Bellmer, Jacques-André Boiffard, Brassaï, Claude Cahun, Mohamed Camara, Henri Cartier-Bresson, Evelyne Coutas, Marcel Duchamp, Germaine Dulac, Peter Fischli et David Weiss, Michel François, Agnès Geoffray, Aneta Grzeszykowska, Hirofumi Isoya, Lukas Jasansky et Martin Polak, Ulla Jokisalo, Július Koller, Eva Kot’átková, Jiří Kovanda, Roger Livet, Dora Maar, René Magritte, Anna Maria Maiolino, Nicole Metayer, Karel Miler, Otto Muehl, Gabriel Orozco, Jean Painlevé, Man Ray, Sophie Ristelhueber, Alix Cléo Roubaud, Armando Salas Portugal, Cindy Sherman, Taryn Simon, Dayanita Singh, Alina Szapocznikow, Georges Tony Stoll, Maurice Tabard, Patrick Tosani, Raoul Ubac, Hannah Villiger, Nancy Wilson-Pajic, Erwin Wurm.
Le Centre Pompidou fête ses 40 ans en 2017 partout en France. Pour partager cette célébration avec les plus larges publics, il propose un programme inédit d’expositions, de prêts exceptionnels, de manifestations et d’événements pendant toute l’année.
C'est dans ce cadre que s'inscrit l'exposition Le Spectre du surréalisme. Car le surréalisme est toujours vivant, même s’il mène une vie parfois souterraine – c’est le constat qu’on peut faire en observant la photographie contemporaine ou, plus largement, celle de l’après 1945. Conçue à partir des collections photographiques du Centre Pompidou, l’exposition revient sur quelques-uns des thèmes qui sont nés de la rencontre du surréalisme et de la photographie. Elle montre comment les artistes de l’après-guerre ont puisé dans la sensibilité surréaliste et illustre la façon dont ils ont adapté à leurs fins le rapport des surréalistes à la réalité, poursuivant l’abolissement des règles artistiques et poussant jusqu’au bout le jeu de l’absurde, tout en mettant l'accent sur les enjeux politiques contemporains. Par-delà la continuité chronologique, l’exposition fait dialoguer entre eux des projets artistiques en apparence lointains mais qui résultent de stratégies très proches.
Karolina Ziebinska-Lewandowska
Publication : Damarice Amao et Karolina Ziebinska-Lewandowska, Le Spectre du surréalisme, éditions Textuel, 2017.
Wallpaper réalisé par Processus, Paris.
Encadrements réalisés par Blaise Saint Maurice, Barbizon.
Avec le soutien d’Enedis, partenaire du 40e anniversaire du Centre Pompidou.
Source : www.rencontres-arles.com
With: Eleanor Antin, Hans Bellmer, Jacques-André Boiffard, Brassaï, Claude Cahun, Mohamed Camara, Henri Cartier-Bresson, Evelyne Coutas, Marcel Duchamp, Germaine Dulac, Peter Fischli et David Weiss, Michel François, Agnès Geoffray, Aneta Grzeszykowska, Hirofumi Isoya, Lukas Jasansky et Martin Polak, Ulla Jokisalo, Július Koller, Eva Kot’átková, Jiří Kovanda, Roger Livet, Dora Maar, René Magritte, Anna Maria Maiolino, Nicole Metayer, Karel Miler, Otto Muehl, Gabriel Orozco, Jean Painlevé, Man Ray, Sophie Ristelhueber, Alix Cléo Roubaud, Armando Salas Portugal, Cindy Sherman, Taryn Simon, Dayanita Singh, Alina Szapocznikow, Georges Tony Stoll, Maurice Tabard, Patrick Tosani, Raoul Ubac, Hannah Villiger, Nancy Wilson-Pajic, Erwin Wurm.
The Centre Pompidou celebrates its 40th anniversary in 2017 everywhere in France. To share its anniversary with a wider audience, the Centre Pompidou will be presenting a completely new programme of exhibitions, outstanding loans and various events throughout the year. Surrealism is still alive, even if it sometimes leads its life underground—this is a conclusion we can come to by looking at contemporary photography, or more broadly, photography after 1945. Using the photographic collections at the Centre Pompidou, this exhibition returns to a few of the themes born of the interaction between surrealism and photography. It shows the ways in which the artists of the postwar years drew on the surrealist sensibility, and illustrates how they adapted their relationship to reality to their ends, abolishing the rules of art, taking the absurd to extremes and addressing contemporary political issues. Beyond chronological continuity, the exhibition places seemingly disparate artistic projects in dialogue with one another across their similar strategies.
Karolina Ziebinska-Lewandowska
Publication: Damarice Amao and Karolina Ziebinska-Lewandowska, Le Spectre du surréalisme, Éditions Textuel, 2017.
Wallpaper by Processus, Paris.
Framing by Blaise Saint Maurice, Barbizon. With support from Enedis, partner for the 40th anniversary of the Centre Pompidou.
Source: www.rencontres-arles.com
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Fotorzeźby, 1971/2007
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 × 30 cm et 30 × 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper Prises de vue
9 7⁄16 × 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 × 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
24 × 30 cm et 30 × 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
9 7⁄16 × 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 × 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Fotorzeźby, 1971/2007
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 × 30 cm et 30 × 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper Prises de vue
9 7⁄16 × 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 × 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
24 × 30 cm et 30 × 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
9 7⁄16 × 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 × 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby (détail), 1971/2007
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby (detail), 1971/2007
Fotorzeźby (détail), 1971/2007
Fotorzeźby (detail), 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Hauser & Wirth.
© ADAGP, Paris.
Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Hauser & Wirth.
© ADAGP, Paris.
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Hauser & Wirth.
© ADAGP, Paris.
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Hauser & Wirth.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
24 x 30 cm et 30 x 24 cm (chaque)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.Twenty gelatin silver prints, collage and text on paper
Prises de vue
9 7⁄16 x 11 13⁄16 in and 11 13⁄16 x 9 7⁄16 in (each)
Courtesy The Estate of Alina Szapocznikow / Piotr Stanislawski / Galerie Loevenbruck, Paris / Andrea Rosen Gallery, New York.
© ADAGP, Paris.
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Alina Szapocznikow
Fotorzeźby, 1971/2007
Fotorzeźby, 1971/2007
Fotorzeźby, 1971/2007
Vingt épreuves gélatino-argentiques originales et un collage avec texte sur papier
Prises de vue : Roman Cieslewicz
24 × 30 cm et 30 × 24 cm (chaque)
Courtesy galerie Loevenbruck, Paris
© ADAGP, Paris
Twenty original gelatin silver prints, collage with text on paper
Photography: Roman Cieslewicz
9 7/16 × 11 13/16 in and 11 13/16 × 9 7/16 in (each)
Courtesy galerie Loevenbruck, Paris
©
Prises de vue : Roman Cieslewicz
24 × 30 cm et 30 × 24 cm (chaque)
Courtesy galerie Loevenbruck, Paris
© ADAGP, Paris
Photography: Roman Cieslewicz
9 7/16 × 11 13/16 in and 11 13/16 × 9 7/16 in (each)
Courtesy galerie Loevenbruck, Paris
©