09.09.2021—12.09.2021
Grand Palais Éphémère Champ-de-Mars
Paris, FR

Art Paris

Jakob Lena Knebl

La galerie Loevenbruck invite l’artiste et curatrice Jakob Lena Knebl (1970, Baden, AT) en tant que commissaire d’exposition pour son projet ART PARIS 2021.

Représentée par la galerie Loevenbruck depuis 2018, Jakob Lena Knebl propose des scénographies manifestes, au sein desquelles elle met en scène librement les objets de toutes natures et cultures.

À l’image des expositions «  Marcher sur l’eau », actuellement présentée au Musée d’art et d’histoire (MAH) de Genève, ou « Oh... Jakob Lena Knebl and the mumok Collection » programmée en 2017 au Museum Moderner Kunst Stiftung Ludwig Wien, l’artiste décloisonne les genres et donne un souffle nouveau aux collections muséales. Elle inscrit, par sa pratique artistique, un rapport singulier aux oeuvres, et propose un parcours dans une histoire de l’art revisitée.

À l’occasion de l’édition d’ART PARIS 2021, la galerie Loevenbruck prolonge l’expérience de « Come together. Right now. Over me », une exposition présentée à Paris en 2019 et propose à Jakob Lena Knebl de concevoir une nouvelle « Desiroom », à partir d’un ensemble d’œuvres réunies par la galerie, issue de sa collection et des œuvres des artistes quelle représente.

Jakob Lena Knebl exposera, avec Ashley Hans Scheirl, dans le Pavillon Autrichien, à la prochaine édition de la biennale de Venise, en 2022.