Solo exhibition
Exposition personnelle
18.02.2022—30.04.2022
Galerie Loevenbruck
Paris, FR
Œuvre graphique (1989–2004)Graphic work (1989–2004) Steven Parrino
Steven Parrino (New York, 1958-2005) disait « aborder l’histoire de la même manière que le Dr Frankenstein aborde les parties du corps, [comme une] Nature Morte (1)… ». Il est connu pour les tableaux abstraits qu’il réalise dès les années 1980. Son travail, interrompu par un accident de moto mortel, en 2005, a fait l’objet de vastes expositions personnelles et institutionnelles au musée d’Art moderne et contemporain – Mamco, à Genève (2006), au Palais de Tokyo, à Paris (2007), ou plus récemment au Kuntsmuseum Liechtenstein (2020). Son œuvre graphique [que nous présentons dans cette exposition] détient les clés d’un rapport particulier à l’image. En pleine rhétorique d’une mort de la peinture, Steven Parrino reprend le monochrome moderne pour l’éprouver, le dégrafer, le froisser, le lacérer.
Julien Fronsacq, Conservateur en chef, MAMCO
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Dossier de presse
Steven Parrino (New York, 1958–2005) spoke of “Approaching history in the same way that Dr. Frankenstein approaches body parts… Nature Morte….” (1) He is well known for the abstract paintings he started making in the 1980s. His work, produced during a career that was terminated by a mortal motorbike accident in 2005, has been seen in important solo shows at the Musée d’Art Moderne et Contemporain – MAMCO, in Geneva (2006), at the Palais de Tokyo, Paris (2007), and, more recently, at the Kuntsmuseum Liechtenstein (2020). His graphic work [which we present in this exhibition] holds the keys to his singular relation to the image. Amidst all the rhetoric about the death of painting, Parrino revisited the modern monochrome, testing it, unpinning it, crumpling it and tearing it.
Julien Fronsacq, Chief Curator, MAMCO
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Press release